Intranet Français | English | Español | عربي
Plâtre.com

Tache sur mur de platre

23/06/2011 11:32:49 EricFrance
Bonjour

Ma maison à 5 ans, les murs des doubles cloisons sont en briques de 5, ainsi que certaines  cloisons de séparation.
(ou alors en briques de 0,20) Dès le début est apparu des taches brunes sur le platre, comme des taches de rousseur.  Et ceci, aussi bien sur les cloisons de séparation que sur les doubles cloisons. Il semble que depuis plus d'une année, il n'y ait plus de prolifération. Mais je n'ai aucune idée de son origine.
Je suis sûr que ce n'est pas de la moisissure, je l'ai monttré à d'autres personnes, mais jusqu'ici, aucun diagnostic.
Souhaitant faire des peintures je me demande comment traiter le problème, mais avant je souhaiterais en définir la cause( L'eau utilisée, le matériel, champignon ......) pour y remédier si nécessaire.
Merci pour vos conseils

Eric

Taches sur le plâtre

30/08/2011 14:46:37 MichelSwitzerland
Bonjour, votre problème vient d'un séchage trop lent lors de la pose du plâtre sur les briques, Si vous faites l'expérience de laver un plâtre (ce qu'il ne faut jamais faire), des taches dues à la filasse ou à la jute qui arment les sculptures feront apparaître des taches jaunes aux points de plus forte évaporation, c'est un phénomène semblable qui s'est produit chez vous. Surveillez bien la ventilation de votre maison mais si l'hygrométrie est normale, vous pouvez peindre sans problème sur ces taches.

Réponse

30/08/2011 16:33:39 Eric
Merci de votre réponse.
Je suis au moins sûr que cela n'est pas de la moississure.
Eric

Vos taches !!!

04/09/2011 09:27:14 BrunoFrance
bjr eric ,les taches de moisissures partent tres bien avec un peu de javel dilue dans l eau (1 part pour 5 d eau ),
cela permet de verifier la ta che!!ensuite vous pouver peindre quelques centimetre carré de tache et bien surveillé l evolution dans le temps
bon courage!!!

DécoSystème